Main Content

Programme canadien d’adoption du numérique (PCAN)

Financé par le gouvernement fédéral, le PCAN est un programme qui offre une microsubvention pouvant aller jusqu’à 2 400 $ pour les technologies numériques et le soutien de conseillers en commerce électronique.

Pour en savoir plus sur le PCAN, visitez ces sites :

https://digitalmainstreet.ca/fr/nwt-cdap/ 

https://ised-isde.canada.ca/site/programme-canadien-adoption-numerique/fr

Un financement supplémentaire pour les projets numériques est disponible au titre du Fonds consacré aux projets accélérant l’adoption du numérique (FCPAAN) et un financement supplémentaire ou complémentaire est offert par l’Agence canadienne de développement économique du Nord. Grâce au financement reçu au titre du PCAN et du FCPAAN ainsi qu’au financement supplémentaire, les entreprises admissibles peuvent recevoir jusqu’à 12 700 $ si elles sont établies à Yellowknife, Ndilǫ, Fort Smith, Hay River et Inuvik, et jusqu’à 15 100 $ si elles sont établies dans une autre collectivité des Territoires du Nord-Ouest.

Si le financement demandé dépasse le montant maximum offert par le PCAN et si le demandeur donne son accord, les demandes seront automatiquement soumises pour examen au titre du FCPAAN et seront prises en compte pour l’obtention d’un financement supplémentaire ou complémentaire.

Pour présenter une demande, remplissez le formulaire de demande en ligne.

Demande en ligne