Main Content

La ministre Wawzonek annonce des nominations au conseil d’administration de la SID

Date

Aujourd’hui, Caroline Wawzonek, ministre responsable de la Société d’investissement et de développement des Territoires du Nord-Ouest (SID), a annoncé la nomination de quatre nouveaux membres et le renouvellement de mandat de deux autres membres au conseil d’administration de la Société. Leurs mandats débutaient le 1er août 2021.

Les nouveaux membres sont :
Ayanna Ferdinand Catlyn, associée chez Field, s.r.l.
Matthew Bannister, associé chez Crowe MacKay, s.r.l.
Onosen Adebo, directrice de succursale pour la Banque de Montréal
Marie-Soleil Lacoursiere, responsable de la clientèle internationale chez Newmont et Kinross

Les membres dont le mandat a été renouvelé sont :
Kenny Ruptash, président de Nahanni Construction ltée
Lloyd Jones, ancien surintendant régional au Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Ensemble, ils se joindront à deux administrateurs actuels, Denny Rodgers (président) et Charles Furlong. Ces nominations portent à huit le nombre de membres du conseil d’administration de la SID. Leurs compétences et leur expérience s’ajouteront à celles des membres actuels du conseil d’administration et fourniront des points de vue précieux, pendant que la SID continue de mettre en œuvre son plan stratégique et d’appuyer les entreprises dans une économie en pleine évolution.

Le nouveau conseil d’administration fournira une orientation stratégique pour la poursuite des progrès conformément à la mission de la SID, qui est de soutenir la croissance et la diversification des entreprises tout au long de leur cycle de vie en offrant du financement flexible ainsi que des programmes et des services ciblés.

Citation:

« Je suis heureuse d’annoncer la nomination de quatre nouveaux membres et le renouvellement du mandat de deux membres au conseil d’administration de la Société d’investissement et de développement des Territoires du Nord‑Ouest. Ces membres se joignent à la SID durant une période des plus intéressantes. En effet, la Société entreprend en ce moment la mise en œuvre de son plan stratégique 2021 à 2024 et s’efforce d’améliorer et d’offrir des programmes et des services à l’appui des entreprises des Territoires du Nord‑Ouest, ce qui revêtira une importance particulière dans le contexte de la pandémie de COVID-19. Je suis convaincue que les nouveaux membres apporteront d’excellentes contributions au conseil d’administration, à la SID et au secteur commercial des Territoires du Nord‑Ouest dans son ensemble. »
-Caroline Wawzonek, ministre responsable de la SID

Faits en bref :

  • La liste complète des membres du conseil d’administration se trouve sur le site Web de la SID à l’adresse suivante : https://www.bdic.ca/fr/a-propos/conseil-dadministration/.
  • Un administrateur de la SID occupe un poste à titre amovible pour un mandat dont la durée (d’au plus trois ans) est établie au moment de la nomination et il peut être admissible à un renouvellement de mandat.
  • Deux des nominations concernent des membres dont le mandat a été renouvelé, et ils cumulent ensemble trois ans d’expérience au conseil d’administration de la SID.
  • La SID a été créée pour élaborer et offrir des programmes d’aide aux entreprises aux Territoires du Nord-Ouest, ainsi que pour exploiter certaines filiales à des fins de création d’emplois. La SID encourage l’indépendance financière, aide les collectivités et contribue à la diversification et à la pérennité de l’économie des Territoires du Nord-Ouest.

Demandes des médias :
Leslie Dragon
Gestionnaire des affaires publiques, du marketing et des services aux entreprises
Société d’investissement et de développement des Territoires du Nord-Ouest
867-767-9075
Leslie_dragon@gov.nt.ca